Skype: OnLine-Learn.eu  /  info@OnLine-Learn.eu



Dresser la table à la Française — Сервировка стола


Le saviez-vous : Comment dresser une table à la Française ?


alt

La table à la française est reconnue dans le monde entier. C'est un art qui nécessite de bien connaître certaines règles auxquelles il ne faut pas déroger. Ce chic n'autorise aucun à peu près. Le placement est mesuré, tout doit être parfait.

Les couverts sont placés de part et d’autre de l’assiette à 2 cm du bord de la table, dans leur ordre d’utilisation de l'extérieur vers l'intérieur.

Les verres sont disposés en respectant d'abord un alignement du verre à eau par rapport au couteau de table, puis un angle de 45°.
La flûte à champagne se place toujours en retrait entre le verre à eau et le verre à vin rouge si du champagne est servi en début de repas, sinon elle sera en léger décalage à gauche du verre à eau

L’assiette à pain se place à gauche de la grande assiette et supporte le couteau à beurre sur son bord droit. Le tranchant de la lame est tourné vers l’extérieur

Les serviettes sont disposées au bon vouloir de hôte ou l'hôtesse dans le verre, sur la table ou encore sur l'assiette. L'important est que le pliage soit cohérent avec le thème de la décoration de table.